Noel avec le "club du Jeudi"

Que serait Noël sans ses traditions ?


Il en est une désormais à Saint-Hilaire qui, depuis sept ans maintenant qu’elle a été mise en place par Gisèle Jeanjean, adjointe au maire, n’a pas pris une ride. Et Dieu sait pourtant si les anciens y participent, entre autres ceux qui fréquentent le club du jeudi. En effet quelle riche idée que de réunir chaque année autour d’un goûter et d’un petit spectacle (chants et lectures de poèmes) les enfants et les plus âgés. Non, ici pas de père Noël ! Seulement l’immense plaisir de se retrouver le temps d’un après-midi entre générations, de se rencontrer, de partager… Des échanges fructueux où, une fois n’est pas coutume, ce sont surtout les enfants qui ont le plus à donner. Or elles étaient plutôt nombreuses les têtes blondes cette année, puisque étaient présentes aussi les écoles de Buzignargues et de Galargues.

Tout ce petit monde savamment dirigé par Mme Jammes et M. Paul, maîtres des lieux. On notera également la présence de Mireille Lavigne (une habituée), suppléante du député Grand, Marie-Rose Berger, adjointe au maire de Buzignargues, Jean-Marie Hurtemel, maire de Galargues et, bien sûr, Marie-Claude Caizergues, maire de Saint-Hilaire De sympathiques parrains et, qui plus est, fins amateurs de papillotes !
Jacquy Gil

Superbe prestation des enfants, lesquels toutefois se retrouvaient cette année face à une sacrée concurrence, les anciens n’ayant pas hésité en effet à créer une petite chorale pour l’occasion. Un groupe à dominante féminine, composé de 8 éléments (tous des fidèles du club du jeudi) : mesdames Alibert, Beauquier (de Galargues), Hernandez, Jeanjean, Pécoul, Vernizeau, Vianès … Un seul homme : Lucien Cruz !