Pourquoi?


Pourquoi la girafe a un long cou.

Il était une fois dans la savane africaine une girafe qui fonçait toujours tête baissée sur tout ce qui bougeait. Un jour qu'il y avait beaucoup de vent un petit caillou s'est envolé, il passa entre deux rochers très près et très gros, la girafe qui passait par là, vit le petit caillou et fonça. Son cou se coinça, elle n'arrivait plus à se dégager, elle appela à l'aide et tous les animaux de la savane vinrent l'aider. Ils tiraient de toutes leurs forces et ça a lâché. Le seul problème était que la girafe avait désormais un long cou, c' est pour ça que maintenant toutes les girafes ont un long cou.
Jérémie Groeneweg.

Pourquoi la girafe a un long cou ?

Un jour il y avait un match de hand-ball.
Il y avait deux équipes de 7 joueurs .
L'équipe numéro une était composée de Mesdames les girafes, et l'équipe numéro deux de Mesdames les panthères.
Le match avait commencé.
La girafe 2 tenait la balle dans sa bouche.
La panthère 3 essaya de la lui prendre.
Elles tirèrent très fort chacune de leur côté , puis le cou de la girafe commença à s'allonger encore et encore de plus en plus.
Plus moyen de rétrécir !
Voilà la raison pour laquelle les girafes ont un long cou.
Lou




Pourquoi le kangourou a une poche .
Quand la terre fut finie il y a des millions d'années ; Le créateur commença une longue recherche sur les animaux , qui allaient la peupler . Les gros,les moyens, les petits, les méchants,les gentils . Tous y passèrent . Puis arriva le tour de madame kangourou .
Celle-ci de tempérament pressé ne savait pas comment s'y prendre pour son rôle de future maman . Elle alla voir madame singe :Grande couturière .Celle-ci réfléchit longuement et lui dit "Si tu es si pressé je vais te faire une poche et tous tes problèmes seront résolus » .Voilà pourquoi le kangourou a une poche .
Lalie